CA du 11 Décembre 2017

Conseil d'Administration du 11 Décembre 2017

Procès-verbal du Conseil d’Administration

 
 
Association Des Marcheurs de Beaufort
Mairie de Beaufort
39190 BEAUFORT
 
Le Lundi 11 Décembre 2017, à 14 h 00, les membres du conseil d’Administration de l'association AMB se sont réunis au siège de l'association sur convocation de Pascale Gresyk, secrétaire.
Lieu de réunion modifié : Salle de la Mairie
Le bureau est présidé par Mme Maryse Beffy, Présidente de l'association.
 
Une feuille d'émargement a été établie. Elle est annexée au présent procès-verbal et signée par les membres présents en leur nom propre ou en tant que mandataire.
 
Le quorum prévu par l'article 5 des statuts est atteint. Le bureau peut ainsi valablement délibérer sur l'ordre du jour rappelé par le Président :
 
Ordre du jour
 
1)    calendrier,
2)     investissements,
3)    séjour annuel
4)    divers
 
Séjour annuel

Ronce les Bains a été retenu pour le séjour annuel qui est fixé du 23 au 30 Juin 2018.
Alain en charge du dossier a du renégocier le tarif pour les 12 personnes inscrites contre 25 prévues à l’origine.
Sommes dans l’attente de ses investigations, mais le séjour est bien confirmé
 
Calendrier 2018
 
Le calendrier AMB est prêt à être envoyé aux membres pour que chacun propose une ou plusieurs sorties sur son secteur privilégié. Il sera rappelé qu’il n’est pas obligatoire d’être animateur pour proposer une marche, les animateurs sont disponibles pour apporter une aide à la préparation de la rando.
 
Le calendrier départemental a été intégré avec quelques réserves que Raymond doit confirmer après validation par le CDRP 39.
 
Pour la Marche Nordique , il a été arrêté que des séances seront proposées tous les Samedis de l’année sauf pour les périodes de vacances scolaires d’été et de Noël : se pose la question de la disponibilité des 4 animateurs. Un planning de disponibilité sera établi pour valider l’animateur affecté à chaque samedi.
 
Investissement
 
Il a été évoqué lors de l’assemblée générale du 19 Novembre 2017 l’obsolescence du matériel informatique propriété du club.
En remplacement , il est proposé un matériel informatique nouvelle génération dite Barbone
Deux matériels ont été référencés et validés par une société informatique (annexe I) avec clavier , souris et disque dur externe , pour un coût global d’environ 250 €.
Utilité de ce matériel :
centralisation des données du club sur un seul point, Tresorerie, secrétariat, cartographie, photos, etc… avec un accès dédié aux membres du bureau.
La proposition de renouvellement du matériel est adoptée
 
 
Divers
 
TRO’MIAM
fixé au calendrier à la date du Dimanche 4 Février 2018 avec le rituel habituel :
Apéro , casse-croûte, chacun fait goûter sa spécialité...
 
Une liste des participants avec leurs suggestions de plats sera envoyé courant Janvier, pour éviter les doublons.
 
Beaufortine
Reconnaissance le Dimanche 13 Mai ou le Vendredi 25 Mai, mais une autre date peut être retenue, à voir ultérieurement.
Evocation du repas des bénévoles ; problème évoqué au compte rendu de la Beaufortine 2017 et  à re discuter avec les adhérents présents, le jour du Troc’Miam.
Evocation des gobelets offerts à l’inscription : problème traité au cours de la réunion de bureau du 22 Juin 2017 : « consignation et déconsignation »
La Beaufortine se déroule le jour de la fête des mères et il est proposé d’offrir une rose aux dames.
L’ensemble de ces réflexions sera repris au cours d’une réunion de bureau ou d’un conseil d’administration dédié à la préparation de la manifestation.
 
Balisage
Début d’année 2018 il est prévu que le club invite les baliseurs du club autour d’un repas en compensation de l’action de bénévolat
 
Minibus
Demander disponibilité du matériel en rapport au calendrier auprès de la Com Com
 
CDRP
Le CDRP demande la participation de personne pour tenir de stand de la FFR sur 3 manifestations :
Orgelet    3 Juin
Lains       29 Avril
Tram’Ju   24 Juin
 
Info à communiquer aux adhérents
 
Communication Presse
Les articles passés dans la presse ne sont pas corrects et doivent être repris
 
      PROCHAINE REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION :
 
Non arrêtée 
 
Une convocation sera envoyée à chaque membres du conseil d’administration quand une date sera retenue
 
 
L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée 17 h 00.
 
Le Président de séance                          Le secrétaire de séance
[Nom et Signature]                                  [Nom et Signature]
 
 
 
 
 

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